Maison & Objet - Septembre 2018

23/10/2018

 

 

 

Pour les aficionados de la décoration d’intérieure, il y a un rendez‐vous que vous ne devez pas louper : C’est le salon Maison & Objet qui se déroule deux fois par an (Septembre et Janvier) à Paris.

Celui de cette année s’est passé du 8 au 12 Septembre. C’est ici que se regroupent toutes les enseignes de décorations du monde qui sont influente sur le marché. Ce salon définis les nouvelles tendances des six à douze prochains mois. Il permet de se rendre compte de ce qui va intéresser la clientèle pour le futur.

 

J’ai déniché les dernières pépites de cette nouvelle session de rentrée que je vous présente dès maintenant :

 

 

 

 

 

En me baladant ici et là, j’ai pu découvrir de nouvelles marques qui m’ont tapé dans l’oeil et d’autres qui sont installé depuis plusieurs années mais qui me bouleversent par leur créativité et leur ingéniosité chaque année.

 

Le thème de cette année, le confort. Coté tendances et nouveauté, le terracota est la couleur qui réchauffera nos salons cet hiver auxquelles nous pouvons mélanger celle‐ci à des teintes claire et naturelle tout en coupant avec des notes plus sombres. Le velours continue sa progression dans nos intérieurs mais en visant le côtelé.

 

Une autre tendance qui se confirme : le Terrazzo qui se déclinent sur toute les surfaces (sol, papier peint, textile, mobilier…) L’artisanat est présent mais plus sur une idée de voyage ; des motifs ethniques, des procédés de fabrications venu d’ailleurs. Par petites touches, il donne du caractère à un intérieur.

 

 

 

J’espère que cette sélection vous satisfera et saura vous donner des idées pour donner de la nouveauté dans vos intérieurs !!

 

A vous de jouer !!

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

INSTAGRAM

  • charlottejln

PINTEREST

VOUS AVEZ UN PROJET, UNE QUESTION ?

​© 2017 par in.De charlottejln. Tous droits réservés

0